“Black is beltza” projections 13-14 avril à Port de Bouc et Marseille

“Octobre 1965 – Une troupe de géants de Pampelune est invitée à parader à New York. Mais – malheureusement – tous ne défileront pas : à cause de la discrimination raciale qui sévit, les autorités américaines décident de bannir deux géants noirs. Sur la trame de cette histoire vraie, Black is Beltza raconte l’histoire de Manex, le jeune homme responsable de porter un des géants. Entraîné dans une longue aventure inattendue, Manex sera témoin d’événements clés de l’histoire récente des USA : les émeutes raciales éclatant à la suite de l’assassinat de Malcolm X, les personnages excentriques de l’atelier d’artistes la Factory, l’alliance entre les services secrets cubains et les Black Panthers ainsi que les premiers festivals psychédéliques préfigurant l’époque hippie.”

Black is Beltza est un film d’animation écrit par Fermin Muguruza qui sortira le 8 mai, mais deux avant-premières en présence du réalisateur sont programmées à Port de Bouc (Le Méliès) et Marseille (Vidéodrôme 2), le 13 et 14 avril respectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.