Maisons basques de Marseille, Lyon et Montpellier : des projets en commun en perspective

A l’initiative de Fernando ZABALZA, président de la Maison basque de Marseille, les trois Maisons basques de Marseille, Lyon et Montpellier se sont retrouvées le samedi 16 octobre au fronton du complexe sportif de Luminy, à Marseille, pour faire plus ample connaissance, resserrer leurs liens d’amitié et lancer des projets en commun.

Au programme de ce rendez-vous qui s’est déroulé sous un beau soleil dans un cadre magnifique et qui a réuni une vingtaine de personnes : parties de pelote, dégustation d’un délicieux marmitako de thon préparé par Fernando ZABALZA, mutxikoak et parties de mus.

Cette rencontre a également été l’occasion d’imaginer et de lancer deux projets en commun : en premier lieu, Kristel, la professeure de basque de la Marseilleko Eskual Etxea, a aimablement proposé d’ouvrir ses cours dispensés en visioconférence depuis le confinement aux Maisons basques de Montpellier et Lyon, au regard des liens qui existent entre ces trois Maisons basques. En second lieu, il est envisagé de créer une publication numérique commune aux Maisons basques de Marseille, Lyon et Montpellier, où chacune pourra évoquer ses actualités mais aussi d’autres sujets concernant notamment le Pays basque.

A suivre !

Mediabask parle de cette journée : https://www.mediabask.eus/eu/info_mbsk/20211028/les-maisons-basques-de-marseille-lyon-et-montpellier-font-des-projets-communs

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.