“Black is beltza” projections 13-14 avril à Port de Bouc et Marseille

“Octobre 1965 – Une troupe de géants de Pampelune est invitée à parader à New York. Mais – malheureusement – tous ne défileront pas : à cause de la discrimination raciale qui sévit, les autorités américaines décident de bannir deux géants noirs. Sur la trame de cette histoire vraie, Black is Beltza raconte l’histoire de Manex, le jeune homme responsable de porter un des géants. Entraîné dans une longue aventure inattendue, Manex sera témoin d’événements clés de l’histoire récente des USA : les émeutes raciales éclatant à la suite de l’assassinat de Malcolm X, les personnages excentriques de l’atelier d’artistes la Factory, l’alliance entre les services secrets cubains et les Black Panthers ainsi que les premiers festivals psychédéliques préfigurant l’époque hippie.”

Black is Beltza est un film d’animation écrit par Fermin Muguruza qui sortira le 8 mai, mais deux avant-premières en présence du réalisateur sont programmées à Port de Bouc (Le Méliès) et Marseille (Vidéodrôme 2), le 13 et 14 avril respectivement.

Assemblée générale – mus ! 9 février 2019

Samedi 9 février, l’assemblée générale de la MEE s’est tenue à la Cane Bière, l’occasion de rassembler nos adhérents autour d’un apéro festif et d’un petit tournoi de Mus malgré les difficultés de venir à Marseille ce jour là.

La fête fut excellente et point de perdants avec une égalité presque parfaite pour nos équipes – au décompte final, Bruno et Koldo l’emportent sur Romain/Paul et Ximun/Hervé.

Beaucoup de nouveaux projets pour 2019 – Forom des langues, projection du film de Pierre Prouvèze, chansons avec nos amis corses et occitans, tournois de mus, édition d’un journal, nouveaux partenariats … La MEE entame sa 5ème année avec beaucoup de dynamisme !